LE PETIT GUIDE DU DEMONISTE AFFLICTION PREPATCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PETIT GUIDE DU DEMONISTE AFFLICTION PREPATCH

Message par Expia le Mer 10 Aoû - 20:27


LE PETIT GUIDE DU DEMONISTE AFFLICTION PREPATCH

Bonjour, voici un petit guide (concocté à partir de mon expérience, d'un mélange de ce qu'on peut lire sur noxxic, icy veins et des différents topics sur wowhead). Bien que tardif, il a pour but de préparer les personnes désireuses de commencer de bon pied légion sur de bonnes bases. Ce guide n'est pas complet mais permet de poser le minimum de connaissances requises.  Pour un guide exhaustif

Le démoniste affliction excelle dans le single target, son DPS met longtemps à se mettre en place mais a pour avantage d'exercer une pression constante sur la cible. De par ses DOTS, il est extrêmement mobile en PVE ce qui permet d'avoir une vision du champs de bataille assez aisée. Il trouve donc une utilité toute particulière en raid.

1. LES STATISTIQUES



1.1 Pourquoi de la hate
La hate améliore la vitesse de tics et donc deal des dommages additionnels et réduit les GCD.

1.2 Pourquoi de la maitrise
La maitrise augmente les dommages d'Agonie, Corruption, et Affliction instable. (passif de spécialisation)

1.3 Pourquoi de la critique
La critique augmente les chances de tics crits de façon additionnel.

2. LES TALENTS




2.1 Pallier 15
On préfèrera doubler les dégâts d'agonie aux autres talents proposés le drain d'âme peut être intéressant mais uniquement sur un combat de courte durée comme les donjons. Hanter ne présente pas d'utilité.

2.2 Pallier 30
Les deux premiers talents l'un concernant affliction instable et l'autre corruption sont équivalents mais se plieront à la flexibilité de votre gameplay. Dans le premier cas, il s'agira de maintenir une affliction instable constante sur la cible permettant d'infliger 15% de dégâts supplémentaires. Dans l'autre, la corruption appliquée sur une cible JCE sera permanente et dealera 25% de dommages supplémentaires.
A mon sens, corruption absolue rend le démoniste affliction "effortless".  Surtout si on prend en compte l'effigie de l'âme qui sera une contrainte qu'on ajoutera volontairement au pallier 100.

2.3 Pallier 40
Pas de doute, pour le PVE mieux vaut soulager les heal en ayant une peau du démon plus efficiente. En PVP, on hésitera avec le fear instant, le mortail coil.

2.4 Pallier 60
Siphon de vie est un DoT et HoT qui s'ajoutera à votre DPS de façon efficiente. Graine de corruption améliorée pourra trouver un intérêt dans le multiciple. Soul Harvest permet d'avoir sa mini BL à soi, de grimper plus vite pour atteinte son DPS, mais n'a pas réellement d'intérêt, on préféra mettre un peu plus de temps et gagner de la vie et du damage plutôt que de faire la course.

2.5 Pallier 75
On choisira le Dark Pact qui est le gros, l'énorme, le fabuleux CD Def du démoniste. Bien sur on l'utilisera en combinaison synergique avec le Grimoire de Suprématie ou de Service.

2.6 Pallier 90
On hésitera entre le Grimoire du Sacrifice, le Grimoire de Suprématie, le Grimoire de Service. Ils sont équivalents en monocible, en multicible on préféra le Grimoire du Sacrifice. Le Grimoire de Suprématie est utilisé de façon plus fréquente en PVP, pour utiliser les silences, et les ralentissements du Doomguard. Le Grimoire de Service permettra d'ajouter de surenchérir votre DPS. On préferera quand même le Grimoire de Service.

2.7 Pallier 100
L'effigie d'âme est un choix obligatoire. Il permet de faire pop une effigie de l'âme ciblée, vous attaquerez la cible et poserez votre corruption et agonie sur l'effigie qui dealera 35% des dégâts reçus à la cible sur laquelle elle a été posée.

3. LA ROTATION



3.1 En monocible
Sur votre cible principale :
Maintenez Agonie de façon CONSTANTE (à 20 stacks)  
Maintenez Corruption
Maintenez Siphon de vie. (Si votre gameplay vous le permet)
Dépensez vos éclats d'âme en utilisant Affliction instable et maintenez le (attention celui-ci ce stack aussi malgré le fait que rien ne soit indiquer dans les débuffs)
Utiliser Drain de vie comme  filler spell.

Sur l'Effigie d'âme que vous aurez posé préalbalement sur la cible:
Maintenez Agonie de façon CONSTANTE (à 20 stacks)  
Maintenez Corruption
Maintenez Siphon de vie. (Si votre gameplay vous le permet)

3.2 En multicible
Graine de corruption tout simplement en appliquant votre Agonie en la renouvelant.




4. LE DPS IDEAL

4.1 ilvl 705

Spoiler:


4.2 ilvl max

Spoiler:


Remarque: ce qu'on peut remarquer, c'est que le démoniste affliction est excrément (extrêmement) dépendant du stuff qu'il porte. Son cycle de DPS est simple, ne joue pas sur les procs si ce n'est sur le gain d'éclat d'âmes.. Il ne peut donc pas compter sur ces derniers pour améliorer son DPS tout comme le nouveau rogue assassinat qui va jouer sur ses poisons et saignements.
avatar
Expia
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum