Oeil d’Il'gynoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeil d’Il'gynoth

Message par Breakswaves le Ven 23 Sep - 9:44



Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. Pour ce boss, il n’y a pas compétences supplémentaires en mode héroïque. Seul le montant des dégâts et les points de vie varient. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

Phase 1 - Durée variable

Pendant toute cette phase, vous serez en extérieur, devant un arbre. Une entrée se trouve au pied de l’arbre, dans son tronc. Cependant cette entrée est bloquée par l’Oeil gigantesque d’Il'gynoth. Cela ne sert à rien de dps l’œil, car tous les dégâts que vous lui infligez seront réduits de 99 %. Faits donc attention à vos familers, élémentaires ou clones, pour être sûr qu’ils vont taper quelque chose d’utile.
Vous aurez cependant de quoi vous occuper pendant cette phase, car plusieurs créatures vont apparaître durant toute la durée de la phase. Chaque créature que vous allez tuer va faire pop 1 à plusieurs Ichors cauchemardesque (des blobs couleur sang). Si vous tuez ces Ichors au contact de l’œil, il prendra alors des dégâts normaux ce qui finira par le détruire. Cela fonctionne comme pour le combat de l’échine d’Aile de mort.
Toute cette phase vous allez devoir gérer les créatures (avec un ordre de priorité), détruire les ichors près de l’Œil, et une fois celui-ci détruit, passer en phase 2.

Du fait des compétences de certaines créatures, vous devrez les gérer dans l’ordre suivant

1 - Tentacule corrupteur : ces tentacules seront la priorité en terme de dps. En effet il utilise leur Crachat de corruption qui va cibler des joueurs proches, ce qui leur inflige 329 000 /418 000 points de dégâts d’Ombre et leur fait créer une flaque de Corruption du Cauchemar toutes les 2 s pendant 10 s. Cette flaque va faire des dégâts importants d’ombre, les pacifier et les réduire au silence. Les joueurs visés devront impérativement s’éloigner avec un TP, sprint ou autres sorts de déplacement rapide. Rester sur place pour limiter le nombre de flaques peut sembler une bonne idée, mais les dégâts infligés sont relativement importants. À ne pas faire sans CD de survie et des soigneurs prêts à vous remonter.

2 - Tentacule du dominateur : au début du combat, il y aura 2 de ces tentacules. Aucune autre ne devrait réapparaître, à moins que votre phase dure énormément. Ces tentacules devront être tankés à cause de la Fureur cauchemardesque qui va lancer une série d’attaques violentes sur le tank pendant 6 secondes.
En héroïque, la cible de la Fureur va prendre un debuff augmentant tous les dégâts physiques de 4 %, et ce, pendant tout le combat.
Outre cette attaque le Tentacule va cibler un joueur pour lui lancer un Heurt terrestre. Il faudra bouger pour éviter les dégâts, le heurt ira en ligne droite jusqu’au joueur. Toute personne touchée sera aussi repoussée.
Enfin, si personne ne tape en mêlée ce tentacule, il va lancer un Grondement ravageur qui fera des dégâts modérés physiques à tous les joueurs.
Autrement dit, il faudra toujours un tank sur ces tentacules et les tuer rapidement, idéalement, avant que les Tentacules corrupteurs n’arrivent. S’ils restent trop longtemps en vie, les tank auront du mal à survivre en héroïque, et le raid va devoir bouger encore plus à cause des Heurts terrestres, et potentiellement des flaques posées par les cibles des Tentacules corrupteurs.


3 - Œil meurtrier tentaculaire : cet œil ne sera pas trop dur à gérer, du moment que vous interrompiez bien sa seule et unique technique, Fouet mental. Ce fouet infligera des dégâts importants à la cible. Il en arrive régulièrement dans l’aire de combats, mais en assignant spécifiquement des joueurs pour les interrompre et les tuer, ils ne devraient pas vous poser de problème.


4 - Horreur cauchemardesque : cette créature sera la plus grosse, mais sera aussi mobile. Elle devra être impérativement tanker. Vous ne devriez en avoir qu’une à gérer à la fois. Une seconde pourra arriver environ 3 minutes après la première.
Elle aura 2 compétences. La première, Œil du destin va faire des dégâts très importants devant elle. Le tank devra donc s’assurer qu’elle soit dos au raid. Cette compétence va aussi mettre un debuff sur le tank, qui va prendre 20 % (normal) ou 50 % (héroïque) de dégâts en plus sur les prochains Œil du destin. Cet effet étant cumulable, il faudra impérativement que vos tanks s’échangent l’aggro de cette créature. Il faudra donc idéalement que les deux soient libres et donc que les Tentacules du dominateur soient morts.
L’autre compétence va créer des Corruption du Cauchemar au pied de certains joueurs de temps à autre. Il faudra donc être réactifs si cela vous arrive, tout comme avec les Tentacules corrupteurs.

Chaque créature que vous tuez durant cette phase va faire apparaître un ou plusieurs Ichors cauchemardesques (suivant le nombre de joueurs dans le raid). Chaque Ichor va fixer un joueur et ne le lâchera plus. Le joueur devra donc « kite » le blob jusqu’à ce qu’il soit détruit. Évitez de vous retrouver en mêlée avec lui sous peine de dégâts continus via un DoT (qui peut être dispell).
Lorsque vous le détruisez, il va provoquer une Explosion cauchemardesque qui fera des dégâts modérés aux joueurs proches, et retirant 5 % de vie à l’Oeil d’Il'gynoth. Il faudra donc détruire 20 Ichors pour passer en P2.
Là vous pourrez choisir de détruire les Ichors au fur et à mesure à côté de l’Œil, ou bien en garder un certain nombre pour les détruire tous en même temps durant une accalmie avec les autres créatures. Quelle que soit la solution envisagée, vous pouvez leur faire des contrôles de foule, des étourdissements, et même les grip. Les joueurs avec ce genre d’outils seront donc sollicités pour faire cela au bon moment. Une fois sur l’Oeil, terminez les ichors et repassez sur le reste.
D’ailleurs durant toute cette phase, l’Oeil d’Il'gynoth ne vous laissera pas tranquille, puisqu’il va lancer des Vision de Cauchemar sur les joueurs leur faisant des dégâts importants.

Une fois l’Oeil détruit, on passe en Phase 2, et les créatures arrêtent d’apparaître. Cependant, tout add encore en vie vous suivra dans la salle du cœur. Il faudra donc vous débrouiller pour tout détruire avant d’entrer pour ne pas être dérangé en phase 2.


Phase 2 - Environ 50 secondes

La première chose avant même d’entrer dans la salle est de détruire tous les Ichors cauchemardesques restants. Si ce n’est pas le cas, ils vont se diriger vers le Cœur qui va les réabsorber et faire une explosion massive sur tous les joueurs.
Cette phase ne sera active que 50 secondes. Après ce délai, le boss va lancer sa Sombre régénération, ce qui aura pour effet de faire revenir un Oeil, et de tuer tous les joueurs à l’intérieur de l’arbre. Il faudra donc impérativement sortir avant la fin de la phase, quitte à recommencer une nouvelle phase 1.
Pendant la durée de la phase, vous n’aurez donc à gérer que le dps sur le Cœur et les débuff de Sang maudit. Les personnes atteintes par ce debuff devront s’écarter dans la salle, voire sortir, pour ne toucher personne. Cela limitera ainsi les dégâts fait au raid. Les joueurs qui n’ont pas de débuff devront peut-être bouger un peu pour aller là où il n’y a rien, ou à défaut, là où il y a le moins de zones de débuff.
En dispersant les joueurs avec le debuff, on limite donc le DoT fait aux joueurs ainsi que l’explosion finale. Cela permettra même peut-être à vos soigneurs de DPS le cœur.


Ce combat va vous demander de bien focus les cibles par ordre de priorité, votre raid ne pourra se contenter de faire n’importe quoi. Les ichors devront aussi être placés comme il faut, soit par les joueurs fixés soit via des grips. Au final, il faudra trouver le bon timing pour détruire l’Oeil, et ensuite avoir un DPS suffisant en phase 2. Le boss possède un enrage d’ailleurs, au bout d’un certain temps, il tuera les joueurs, quelle que soit la phase.



Qui doit faire quoi !


Général :

Première phase : -dure jusqu'à la destruction de l'œil-
N'infligez pas de dégâts à l'œil d'Il'gynoth à cause de la réduction de 99% de points de vie par l' Essence des cauchemars.
Encaissez les dégâts de la Vision de cauchemar par l'œil à un personnage aléatoire toutes les 1,5 s.
Restez au maximum de portée des deux tentacules du dominateur à cause de Heurt terrestre qu'il faut éviter au maximum sur une ligne droite.
Si vous êtes Fixer par un Ichor cauchemardesque formé par les créatures du cauchemar vaincues :
Ne vous faîtes pas toucher en mêlée à cause de Toucher de corruption qui applique un effet périodique pendant 40 s (dissipable).
Courrez à proximité de l'oeil afin de les faire détonner au corps à corps lorsqu'elles n'ont plus de points de vie.
Sortez rapidement du rayon de 10 mètres de l' Explosion cauchemardesque de l'ichor : vous aurez 2,5 s pour bouger.
En cas d'AoE/dissipation : Conservez un temps de recharge pour encaisser Toucher de corruption afin de réunir les ichors en mêlée.
Réunissez les ichors cauchemardesques vers l'œil par un grip de masse comme le Emprise de Fielsang du chevalier de la mort (sang) ou alors le Sigil de chaînes du chasseur de démons (vengeance).
Ne restez pas dans les Corruption du Cauchemar créees à cause des déplacements des horreurs cauchemardesque par Corruption suintante.
Ne restez pas devant l'horreur cauchemardesque (hormis le tank principal) à cause des dégâts en cône toutes les 10 s d' Œil du destin.
Établissez une rotation d'interruption pour l'oeil meurtrier tentaculaire par deux groupes à cause du Fouet mental qui est canalisé pendant 8 s.
Déposez vos 5 Corruption du Cauchemar (1 toutes les 2 s) si vous êtes affecté de Crachat de corruption par les tentacules corrupteurs pendant 10 s en optimisant l'espace de combat.

Deuxième phase : -dure pendant 50 s après la destruction de l'œil-
Entrez dans le cœur de la corruption après avoir détruit l'œil uniquement s'il ne reste plus d'ichor à cause de Réabsorption qui explose sur l'ensemble du raid.
Positionnez vous autour du cœur et au corps à corps afin de gérer la technique Sang maudit.
Placez-vous aux extérieurs de la salle si vous êtes victime de Sang maudit et veillez à être espacé de 11 mètres pour ne pas répandre les dégâts à l'expiration.
Sortez avant la fin de la canalisation de 50 s de Sombre régénération avant de mourir instantanément de Torpeur finale.

role DPS :
A l'engagement du combat : concentrez votre DPS sur l'un des deux tentacules du dominateur.
N'infligez pas de dégâts à l'oeil d'Il'gynoth à cause de la réduction de dégâts de 99% par Essence des cauchemars (sauf pour déclencher ressources/procs).
Affaiblissez au maximum les ichors cauchemardesques en multi-dot / cleave voir même AoE.
Contrôlez votre DPS sur les ichors s'ils ne sont pas à proximité de l'œil, tuez les ensuite lorsque c'est le cas.
Affectez vos DPS de la manière suivante pour l'ordre de priorité suivant :
Mêlée : Tentacule corrupteur > Tentacule dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque
Distance : Ichors cauchemardesques > Tentacule corrupteur > Tentacule dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque

Conservez tous vos temps de recharge DPS pour la phase avec le coeur d'Il'gynoth afin d'effectuer le maximum de dégâts.
Tuez les derniers ichors cauchemardesques avant la seconde phase pour éviter la Réabsorption.

role HEAL :
Soyez vigilent aux tanks qui encaissent la série de coups de Fureur cauchemardesque du tentacule destructeur.
Utilisez un temps de recharge défensif si le tentacule dispose de plusieurs bonus aux dégâts de Fureur cauchemardesque.
Remontez les personnages-joueurs qui subissent aléatoirement les dégâts d'Il'gynoth par la Vision de cauchemar.
Dissipez le Toucher de corruption des personnages-joueurs qui échouent sur le kitting de l'ichor par le Fixer.
Remontez les joueurs qui sont focalisés par l'œil meurtrier tentaculaire du Fouet mental s'il n'y a pas d'interruption sur celui-ci.
Prévoyez un temps de recharge défensif ou un gros soin sur le tank qui encaisse la troisième charge d' Œil du destin.
Criez pour que les joueurs sortent des flaques Corruption du Cauchemar suite aux Corruption suintante (horreur) ou Crachat de corruption (tentacules corrupteurs)
Assistez aux DPS pendant la seconde phase pendant que les Sang maudit ne sont pas actifs.
Prévoyez un temps de recharge curatif au cas où un ichor atteint le cœur à cause de Réabsorption.
icone_mythic : Remontez et placez des absorptions sur les personnes qui absorbent la Floraison de la mort avant la détonation.

role TANK :
Récupérez chacun un tentacule destructeur aux deux extrémités d'Il'gynoth pour éviter de causer Grondement ravageur sur le raid.
Encaissez la série de 7 coups en mêlée de Fureur cauchemardesque pendant 6 s.
Utilisez un temps de recharge défensif pour le seconde tentacule destructeur à cause de l'accumulation de dégâts.
Récupérez rapidement l'horreur du cauchemar formée par Il'gynoth au bout de 1:05 minutes.
Ne déplacez pas l'horreur cauchemardesque pour ne pas former des flaques de Corruption du Cauchemar suite aux Corruption suintante.
En cas d'optimisation de dégâts : déplacez l'horreur à proximité des tentacules pour utiliser le maximum de cleave/AoE.
Positionnez l'horreur dos au raid à cause de l' Œil du destin qui frappe en ligne droite toutes les 10 s.
Échangez régulièrement l'horreur au bout de 3 charges d' Œil du destin et utilisez un temps de recharge défensif à la 2 et 3ème application.
Tentez de contrôler les ichors cauchemardesques pour les réunir en mêlée de l'œil par vos grips de masse comme Emprise de Fielsang du chevalier de la mort (sang) ou alors le Sigil de chaînes du chasseur de démons (vengeance).
avatar
Breakswaves

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 32
Localisation : Tours 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil d’Il'gynoth

Message par Breakswaves le Ven 23 Sep - 11:12

Moralité faut faire les ichors plus souvent en p2, régulièrement pour éviter d’être dépassés comme cela nous est arrivé hier soir. Regardez aussi les ordres de prio conseillés suivant les classes ça en dit long.

De toutes les vidéos que j ai vu , tous les mecs font pareil, des qu un mec est ciblé par un ichor, il va a l œil et le défonce, et du coup les distants sont souvent focus sur les ichor mais au final il y en a pas bcp vu qu ils sont depop très vite. et les cacs sont sur les tentacules horreurs etc sauf quand ils sont ciblés par un ou plusieurs ichor auquel cas ils filent devant l œil, et d ailleurs rien n empêche de dps un ichor sans aller jusqu à le tuer quand il n est pas devant l œil, l essentiel étant de le faire mourir devant l œil. en rectifiant cette histoire d ichor on devrait le passer peinard.

Une video en francais pour ceux qui préfèrent

avatar
Breakswaves

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 32
Localisation : Tours 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum