Donnons vie au forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donnons vie au forum !

Message par Infinilix le Lun 24 Oct - 12:55

Bonjours chers amis !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous proposer quelques améliorations/suggestions pour améliorer la vie du forum qui n'est actuellement pas très développé.
La guilde commence à prendre de l’ampleur et à ce titre ça serait sympa d'avoir un forum utilitaire.
Je vais vous présenter les points que j'ai en tête et vous me direz ce que vous en pensez.

1- Création d'une section du forum "Boite à idées" : chacun pourra y poster des idées diverses et variées pour la guilde.

2- Rendre le forum "légèrement" plus "obligatoire". N'ayez crainte je vous vois venir avec de grands yeux! J'entends par là demander au moins au nouveaux membres de faire une présentation rapide du format de leur choix pour qu'on puisse simplement avoir une idée clair de qui est qui. Personnellement je propose ça parce que je suis un peu perdu dans les recrutements et je risque de vous surprendre mais je connais à tout casser une dizaine de personnes dans la guilde (ceux du ts notamment) et j'aimerai avoir une idée de qui sont ces mystérieuses autres personnes sans avoir à les wisper de manière douteuse avec un "mais qui es tu?!"
Au delà de ça un forum actif améliorerait grandement la communication générale et permettrait d'échanger sur des sujets sérieux à l'avenir tout en gardant une trace.

3- Serait-il possible de créer un organigramme des postes de la guilde? Notamment pour s'y retrouver au niveau des officiers/capitaines ect et afin de comprendre le rôle que vous avez souhaité attribué à chaque poste.

4- Enfin j'aimerai abordé deux points ici qui pour moi sont indissociables : Le ts et le canal de guilde. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que la guilde est scindé entre ceux qui sont toujours sur le ts et ceux qui n'y sont jamais.
Je comprends parfaitement les deux points et si quelqu'un n'aime pas l'idée d'être h24 sur le ts ça me convient parfaitement. Seulement ce qui serait alors génialissime c'est d'avoir une vie sur le ts qui est déjà active et une vie en canal de guilde pour ceux qui aiment jouer au calme avec leur musique ou peu importe (perso je switch souvent entre les deux un coup ts un coup au calme avec du bon son). Pour autant quand je suis en mode au calme ça ne veut pas dire que je veux être coupé de la guilde et au contraire j'adorerai voir des discussions en /g aussi. Je pense que c'est plus saint pour la guilde d'avoir ces deux éléments en même temps.
Pour relancer le canal de guilde c'est pas compliqué : déjà répondre à ceux qui disent bonjour en /g (malgré la dizaine de co il arrive souvent de se prendre un vent) et puis ne pas hésiter à partager vos actions dans le jeu (ou ailleurs) que d'autres comme moi se feront un plaisir de commenter !

Je vais m'arrêter ici pour les suggestions même si j'en ai beaucoup d'autres j'attends de voir vos avis/réactions d'abord.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire jusque là, je tenais à poster ce message car j'apprécie beaucoup la guilde et j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice.

Bien à vous,

Infi

Infinilix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donnons vie au forum !

Message par Luneblanche le Dim 27 Nov - 15:31

Salut toi,

Suite à la réunion d'hier soir, je ne pouvais manquer de venir jeter un œil à tes propositions, qui, ce dit en passant, sont très intéressantes et surtout justifiées.

Nous allons, autant qu'ils nous est possible, de relancer ce forum comme tu le suggères et rappeler régulièrement, un peu comme une bande passante, le message de fréquenter le /g.

Je te remercie infiniment, infinilix, pour cette implication dans notre guilde.

Lune, co-fondateur (un morceau de l'organigramme ^^)
Luneblanche

Voir le profil de l'utilisateur http://ArwenGernak.deviantart.com

Message par Infinilix le Dim 27 Nov - 20:04

Haha merci Lune Wink
Infinilix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé